La vie après la vie - 2ème partie : réincarnation et karma
Les mystères de la mort ont toujours fasciné et effrayé les gens quelles que soient les civilisations et ceci depuis des millénaires. La littérature religieuse ancienne et moderne contient de nombreuses références à l'au-delà et le processus qui arrive à l'homme après le passage de la mort. Pourtant même si la science ne peut toujours pas expliquer le phénomène, les retours d’expériences sont eux bien réels. Aussi j’ai décidé d’y consacrer une série d’articles tant le sujet est régulièrement abordé au sein de mon cabinet lors des séances d'Hypnose Spirituelle qui sont de plus en plus demandées. Dans un premier article, j’abordais les notions de réincarnation, d’âme et d’esprit mais aussi de karma. Aujourd'hui, j'aborderai les notions de personnalité, d'égo mais aussi de passage et d'hypnose régressive.
Un accessoire indispensable : le jugement conscient de l’esprit
Un accessoire indispensable pour l'expérience de la vie physique est le jugement conscient de l'esprit. L'aspect qui s’implique avec d'autres personnalités dans des interactions émotionnelles, c’est ce que l’on appelle la personnalité.
Peu de temps après la conception, l’être semble oublier qui il est et d'où il est venu, ne se rendant compte de son enveloppe physique. Ainsi, la survie du corps devient l'objectif de l'esprit. Comme la personnalité se développe, l'être s'identifie à la personnalité et à l'esprit lui-même. La fonction de l'esprit est la survie de ce qu'elle considère être et puisque l'être considère que c'est l’esprit qui perpétue sa propre préoccupation de la survie le résultat est l'ego.
L'ego cherche à survivre en opposition, en validant son propre point de vue et en invalidant le point de vue d'autres personnes, en considérant être dans son bon droit tandis que les autres seraient dans l’erreur et en justifiant ses propres actions et son comportement tout en jugeant le comportement des autres.
L'ego est rompu à l’art de renier ses propres défauts et infériorités, supprimer ces aspects rejetés dans l’esprit inconscient les prive ainsi de leur expression. Cependant, ce côté plus sombre aussi appelé « l’ombre » peut trouver un moyen d'expression, en particulier dans les projections. La projection de l'ombre sur une autre personne ou sur un groupe de personnes conduit souvent à des préjugés, des conflits et de la violence. Ceci est une fonction de l'ego qui fausse le but du cycle de la réincarnation comme un processus d'évolution spirituelle.
Se libérer des émotions destructrices
Découvrir la vérité de toute situation et clarifier les distorsions de l'esprit apporteront la liberté de ces émotions destructrices et de cette programmation mentale. C'est le but de la thérapie des vies antérieures et de la thérapie de la libération de l’esprit. Chacun de nous a ses propres réponses, la vérité d'une situation, d'hier ou d’aujourd’hui. La tâche du thérapeute est de guider le client dans la découverte de ces vérités.
L'ego est donc confronté au résidu de ses propres jugements. Ce résidu, maintenu dans l'âme, est le fardeau, le conflit non résolu, qui ramène un être en arrière dans les vies passées avec l'intention de résoudre et de rééquilibrer les dettes karmiques. Il est également le fardeau qui retient certains esprits à proximité du plan terrestre, errants, après la mort physique dans un effort compulsif pour maintenir la situation de conflit.
Le passage de la vie terrestre à la vie céleste
Au moment de la mort physique, le corps supra-physique (également appelé "Corps éthérique") se soulève de l'enveloppe physique. Contenu dans le corps subtil se trouvent les motifs énergiques, émotionnels et les résidus physiques de l'expérience de la vie. Toujours enfermés dans ce corps subtil, les êtres se dirigent vers la Lumière, qui, bien que parfois proche et parfois lointaine, est toujours présente au moment de la mort.
Les esprits-guides viennent assister. Ils peuvent apparaître comme des lumières brillantes. Les esprits des défunts, des parents ou des proches peuvent arriver à guider la personne nouvellement décédée à la Lumière. Même s’ils sont sans forme visible, le nouveau défunt les perçoit et les reconnaît grâce à la vibration ou au sentiment de l’essence de leur l'âme. Si celui qui vient n'a pas de forme perceptible, les yeux, considérés comme les fenêtres de l'âme, offriront la clé d'une telle reconnaissance.
Il y a une passerelle ou une sorte de barrière à travers laquelle on doit passer pour être pleinement dans la lumière, laissant le corps physique derrière, mort. Si l'esprit se déplace à travers tout ce qui peut être le dernier obstacle et dans la Lumière, alors la mort est définitive. La corde d'argent reliant l'esprit au corps physique est enfin et complètement coupée.
Une fois pleinement dans la lumière, l'être sera dans le niveau vibratoire appelé le niveau Astral. Pendant ce stade de repos, l’esprit peut se reposer, des lieux de soins sont disponibles pour permettre la cicatrisation des esprits.
Après l'étape de repos vient l’étape de l'examen, au cours de laquelle l'être évalue (avec l'aide de conseillers) ce qui a été accompli, ce qui n’a pas été complété ou résolus, et ce qui doit être examiné dans le stade de la planification pour être inclus dans un mode de réalisation future. Il y a de grandes salles d’apprentissage où un être peut se préparer à la vie qui va suivre. Enfin vient le stade de la planification une fois de plus, puis la conception et le début d'une autre vie physique.
Il s'agit là d'un schéma simplifié du concept de la réincarnation.
L’hypnose régressive pour vous permettre d’expérimenter par vous-même
Par les mécanismes de l’hypnose, couplés aux retours faits par les expérienceurs, plusieurs protocoles ont été mis en place par les scientifiques pour permettre aux vivants d’expérimenter la vie après la mort physique. Mais aussi de revivre des vies antérieures, d’aller à la rencontre de défunts mais aussi de vivre ce que l’on appelle l’Inter-Life c’est-à-dire le voyage que fait l’âme entre deux incarnations. Des expériences dont on revient transformé.
Tout comme les expérienceurs, les personnes que j’accompagne en cabinet pour une inter-life sont unanimes : il y a un avant et un après dans notre vie et tous disent "ne plus avoir peur de la mort".
Osez pousser les portes de l’invisible.
Incarnez Votre Force d’Agir !
Contactez-moi dès aujourd'hui au 0769048592.
Sylvie Palin-Luc
Praticienne en Thérapies Complémentaires
07 69 04 85 92
8 rue Pierre Georges Latécoère 33700 Mérignac
IMPORTANT : Les thérapies complémentaires (hypnose, PNL, DNR et les soins énergétiques)
ne se substituent pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elles ne visent pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Elles sont compatibles avec tout traitement médical en cours ou à venir. Elles ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.
Yorumlar